Nov 20, 2012 - Côté professionel    No Comments

Vernissage exposition « Art contemporain 43 »

 

Vernissage de l’exposition Art Contemporain 43 au CDDP le jeudi 15 novembre.

« Pour la troisième année consécutive, le Centre Départemental de Documentation Pédagogique de la Haute- Loire propose une exposition d’art contemporain.

L’objectif de cette manifestation est de faire découvrir la richesse de la création actuelle avec des œuvres très différentes utilisant des techniques traditionnelles aux plus récentes.

Les artistes sélectionnés travaillent et vivent sur le département et n’ont pas toujours l’opportunité de montrer leurs réaliser sur le territoire. Cette exposition est donc l’occasion de découvrir ou redécouvrir leurs créations.

Jean-Philippe AUCUY s’installe avec son stand, présent sur certains marchés de la région. Ses peintures, collages poétiques, en noir et blanc principalement, sont autant de cris ou de jaillissements d’un cerveau sans cesse en bouillonnement.

Roger BENOIT présente des sculptures en bois témoignant de ses recherches les plus récentes, proches de l’abstraction. De ses œuvres émane une présence minérale dont la surface est animée par des jeux de lumière artificielle ou naturelle.

Elisa CHARPY est une jeune artiste peintre qui sans cesse réalise des séries à l’huile sur son environnement. L’exposition propose une vision de son monde comme un cocon douillet qui est une terreau inépuisable puisqu’on peut repeindre et repeindre jusqu’à…épuisement.

Sylvaine HASSE a rentré ses grands formats peints à l’intérieur. Ses visions du monde autour de l’eau sont habituellement installées dehors, en pleine nature mais elles expriment ici, aussi, une énergie brute et sensuelle.

Norène MONTAGNE est une jeune photographe qui sillonne la ville pour composer des environnements très graphiques et matiéristes. Ses clichés offrent un regard autre sur des lieux connus ou à découvrir ou bien encore disparus depuis…

Enfin, Christine PEYRET voyage dans la mémoire. Mémoire personnelle, mémoire collective. Ses installations interrogent le caractère inévitable et ancestral du conflit entre les peuples. Elle met en scène des clichés de la guerre d’Algérie à l’occasion de l’anniversaire de son indépendance. Elle brode aussi de grands formats à partir de lettres de ses aïeuls.

L’exposition est à destination de tous les publics scolaires mais est ouverte à tous du lundi au vendredi de 9h à 18h dans la salle d’exposition du CDDP au 8 rue JB Fabre 43000 Le PUY en VELAY jusqu’au 30 novembre 2012″

Quelque chose à rajouter : postez un commentaire ici!

dacosavoile

 
%d blogueurs aiment cette page :